Malgré la crise sanitaire, MIMA poursuit son action culturelle auprès des écoles

Malgré le contexte et l'impossibilité de se réunir dans des salles de spectacle, MIMA poursuit ses actions aux côtés des artistes et des lieux partenaires pour organiser des projets d’actions culturelles. Grâce à elle, plusieurs compagnies ont pu se produire sur le territoire, notamment la compagnie Blick Théâtre qui est intervenue au collège de Mirepoix. 

Ateliers CONSTRUCTION & MANIP' de Marionnette au collège : Cie Blick Théâtre 

En novembre 2020, la Cie Blick Théâtre est intervenue au collège de Mirepoix auprès d'une classe de 4ème pour animer et encadrer des ateliers autour de la marionnette corporelle. Les élèves ont pu construire durant toute une semaine leurs propres marionnettes sur le thème des animaux de la forêt.
En janvier 2021, deux jours et demi d'atelier ont étés consacrés à la manipulation des marionnettes. Les élèves ont donc pu mettre en scène leurs créations et ont offert à leurs camarades un spectacle pendant les temps de pause.

Depuis plusieurs années, MIMA collabore avec la cité scolaire de Mirepoix pour proposer des animations et des interventions d'artistes auprès des classes. Ce projet a été très bien accueilli par les élèves et l'équipe enseignante qui y voit une autre façon de travailler et de motiver certains jeunes en décrochage scolaire.

Pour connaitre les autres actions de l'association, nous vous invitons à vous rendre sur Site internet de MIMA.

Atelier_Blick_collège_Mirepoix_Web_10.jpg


Sources : MiMa newsletter et site internet, (02/2021)
Crédit-photos : MiMa


Abonnez-vous à notre lettre d'information  :