Carlie PUJOL volontaire en service civique aux Ecureuils Critouriens
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Carlie PUJOL, j’ai 17 ans, je suis en terminale au lycée de Mirepoix.
J’ai choisi le service civique au sein de mon club de gymnastique afin de m’investir d’avantage dans l’encadrement au sein de cette association et pouvoir apporter mon aide.
Peux-tu nous présenter la structure et ta mission ?
J’effectue mon service civique au sein d’un club de gymnastique qui se situe a la tour du crieu. Cette association propose des créneau de la baby gym jusqu’au sport santé pour les personnes âgées, dans différents secteurs, comme le loisirs, les groupe compétition GAF, la team gym, le trampoline, sport santé.
J’ai plusieurs mission au sein de l’association, comme le développement de la communication, la gestion administrative de l’association, la mise à jour du site internet, la promotion du club et de ses différentes sections, comme le sport-santé, mais aussi j’apporte un soutien administratif des entraînement, notamment par la création de documents. J’ai choisi ces différentes mission afin de m ‘apporter aussi de l’apprentissage dans un sujet qui m’étais un peu inconnu, et qui m’as permis d’élargir mes connaissances. Mon rôle au sein de l’association est d’apporter un soutien aux entraîneurs et de contribuer à la vie du club en promouvant le club et en développant différentes sections.
Pourquoi avoir choisi de faire un Service Civique ?
J’ai choisi de me lancer dans ce service civique au sein du club de gymnastique, les Ecureuils Critouriens parce que j’y suis présente en tant que gymnaste depuis mes 9ans et après avoir passer grâce a ce club, le diplôme d’animatrice fédérale, j’ai décidé d’apporter mon aide au sein club. De plus ce service civique m’apprend des choses très intéressantes dans l’encadrement et dans d’autres domaines.
Qu’est-ce que le Service Civique t’apporte ?
Le service civique m’apporte de l’expérience dans mon apprentissage en voyant un peu tout les cotés d’un club de sport, il me permet aussi de crée des liens sociaux et d’avoir d’avantage de connaissances. J’ai appris aussi a avoir des responsabilité que je n’avait pas forcément avant et qui me font avoir plus de discipline qu’auparavant.
Que souhaites-tu faire par la suite ?
Pour l’instant je suis en terminale encore mais par la suite si je peux je continuerais évidemment si c’est possible mon engagement associatif au sein de ce club. Pour l’instant mon objectif est d’avoir mon BAC et d’être pris en STAPS afin d’élargir mes connaissances sur les métier autour du sport et pouvoir peut être travailler plus tard dans un club de gymnastique tels que celui des Écureuils Critouriens