Skip to main content

Le Foyer Culturel Auzatois, présenté par Nicole Denjean

 

Pouvez-vous vous présenter ?
 
 
Je suis Nicole Denjean, je suis jeune retraitée et présidente du Foyer Culturel Auzatois. Plus jeune, je cotoyais déjà le foyer lorsque ma mère était secrétaire. Comme j’ai toujours aimé m’occuper des autres j’ai pris cette responsabilité.
 

Comment est née l’association ?

Le foyer culturel Auzatois a été créé en 1991 dans le but de regrouper et proposer des activités sportives et culturelles afin de créer du lien social dans la vallée. Les activités proposées par l’association  ont toujours évolué suivant les envies des adhérents. Aujourd’hui le Foyer regroupe 130 adhérents et offre un large panel d’activités.

Quel genre d’activités proposez-vous ?

Au niveau culturel, l’association organise des sorties (théâtre, expositions de peinture, musées), des ateliers d’aquarelle et met à disposition des livres sous forme de bibliothèque.
 Au niveau sportif, l’association propose des activités différentes : Yoga, gymnastique douce, entretien physique - musculation, danse en ligne (contry,  madison, salsa etc...), aquagym, ski de fond - raquettes et marche nordique. Du basket est organisé le jeudi soir après l’école ou le collège pour une 20ène de jeunes.
 La plupart des activités sont gratuites et les adhérents peuvent essayer plusieurs activités.

Nous organisons également des temps d’échanges thématiques ou des petits événements ponctuels.

Quelles sont les valeurs de l’association ?

Je pense que le foyer permet de maintenir le lien social dans la vallée et les villages, et qu’il aide les nouveaux arrivants en les incluant dans la vie sociale. La solidarité est importante pour nous, les activités sont variées et accessibles, et nous essayons d’en proposer de nouvelles suivant les envies des adhérents et nos possibilités. Le Foyer regroupe aussi bien des jeunes retraités que des jeunes et nous souhaitons que tous puissent pratiquer et découvrir des activités.

Foyer_culture_Auzatois_1.png