Skip to main content

POSTES FONJEP JEUNES 2022

Communiqué de la SDJES :

Dans le cadre du Plan de relance et du dispositif « #1jeune1solution », le gouvernement a mis en place en 2021 le dispositif « Postes FONJEP Jeunes ». Il a été doté de 2 000 postes destinés spécifiquement à soutenir un poste de salarié permanent au sein des associations. 1000 postes « FONJEP Jeunes » ont été déployés en 2021 et ce présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet de reconduire ce déploiement en 2022 avec 1000 postes supplémentaires.

Le département de l'Ariège a ainsi été doté de 8 nouveaux postes pour 2022.

La période d'instruction des candidatures débutera le 01/09/2022.

  • Si vous n’avez pas encore manifesté votre intérêt vous pouvez adresser une simple lettre d’intention comprenant les coordonnées de l’association, celles du représentant légal et la nature des missions envisagées. Ce premier contact permettra à nos services de vous accompagner dans les démarches.
  • Si vous avez déjà manifesté votre intérêt pour ce dispositif merci de bien vouloir retourner le dossier de demande de subvention.

Pour plus d'informations, contacter Virginie DEVOLDER conseillère d'éducation populaire et jeunesse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  tél : 05 67 76 59 54

pdf.pngAMI_régional_postes_FONJEP_Jeunes_Occitanie_2022.pdf

https://www.ac-montpellier.fr/le-fonjep-jeunes-122618

LES OBJECTIFS :

- soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi

- préserver l’action associative.

LES ASSOCIATIONS ÉLIGIBLES :

- associations loi 1901,

- d’intérêt général,

- de tous secteurs

LES PUBLICS ÉLIGIBLES :

- jeunes de 18 à 30 ans révolus,

- quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience

- le contrat de travail devra avoir été signé à compter du 1er janvier 2022.

Avant de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, vous devrez vous assurer que le dispositif « Postes FONJEP Jeunes » correspond bien à vos besoins et aux besoins du jeune recruté.

Dans un premier temps, vous pouvez adresser une simple lettre d’intention comprenant les coordonnées de  l’association, celles du représentant légal et la nature des missions envisagées. Ce premier contact permettra à nos services de vous accompagner dans les démarches.

Un dossier de demande de subvention devra être envoyé par courriel au plus tard le 31 décembre 2022.