Affiliation

Toute association locale qui le souhaite, collectivité territoriale, comité d’entreprise, foyer socio-éducatif, établissement scolaire, peut adhérer à Ligue de l’enseignement par l’intermédiaire de sa fédération départementale. La principale condition qui préside à cette adhésion est que l’association soit ouverte à tous, sans discrimination, et qu’elle ait un fonctionnement démocratique. L’affiliation prend en compte à la fois la personne morale et les adhérents.

L’affiliation d’une association à la fédération départementale, est une démarche volontaire décidée par l'association lors de ses réunions statutaires (Assemblée Générale ou Conseil d'Administration).

C'est l'association (personne morale) qui s'affilie à la fédération départementale pour l'année scolaire ou saison sportive (du 1er septembre au 31 août de l'année suivante), sans ré affiliation par tacite reconduction.

Rejoindre la Ligue de l'enseignement, c'est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d'une éducation populaire et laïque, c'est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne, sera pris en compte.

Contact : Claudine ADAM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 61 02 06 43

Abonnez-vous à notre lettre d'information  :