Le PSC1

La Ligue de l’enseignement de l’Ariège, via sa Fédération sportive l’Ufolep, forme aussi au PSC1 les volontaires du Service Civique.

Parce que sauver la vie d’un concitoyen est un acte de citoyenneté active, chaque volontaire doit quitter son Service Civique en maîtrisant les gestes de premiers secours. C’est la raison pour laquelle les Formations Civiques et Citoyennes que chaque organisme d’accueil doit proposer à ses volontaires comprend une journée de formation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 - PSC1 ». En respectant cette obligation, vous contribuez directement à mieux former la population globale aux gestes de premiers secours à travers les 150 000 volontaires en mission chaque année.

La formation animée par le Comité UFOLEP 09 :

Elle se déroule sur une journée : 8h45- 12h30 / 13h30 - 17h30.
Le déjeuner n’est pas pris en charge. Toutefois, nous disposons d’un espace avec réfrigérateur et micro-onde pour se restaurer.

Lieux de la formation :
FOIX : Ligue de l’enseignement 09 – 13 rue Lieutenant Paul Delpech
Modalités d’inscription : En nous retournant la fiche d’inscription - à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez la plaquette de présentation
Téléchargez la fiche d’inscription
Téléchargez les dates de formation

Contact : Mylène VARONA – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 61 02 06 44

Abonnez-vous à notre lettre d'information  :