Le PSC1

L’UFOLEP, service plein air et sport de la Ligue de l’enseignement, poursuit l’ambitieux projet de former des sportifs citoyens. La pratique sportive et l’engagement sont selon nous, un support à la culture de l’entraide, au respect de l’autre et au développement des solidarités.
Nous sommes dans une société où le risque est présent au quotidien ( dans les espaces publics, à domicile, au travail, sur les lieux de pratiques sportives), alors qu’aujourd’hui seulement 7% de la population est formée aux premiers secours.
La Loi n°811-2004 du 13 août 2004 de modenisation de sécurité civile a engagé la France dans un enjeu majeur « avoir l’ensemble de sa population formée à la prévention des risques de toute nature et aux gestes de premiers secours ».
L’Ufolep s’inscrit dans cette démarche de formation du. de la citoyen.ne aux premiers secours, forte de son agrément de sécurité civile délivré par la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises.
Objectif de la formation :
Devenir un maillon actif de la chaîne de secours en apprenant les gestes et les conduites à tenir adaptés et efficaces pour porter secours à une victime.
Pour plus d’informations : télécharger le PDF Flyer, le programme et le bulletin d’inscription.

Abonnez-vous à notre lettre d'information  :